Bilan concours Echecs entre collège

La compétition s’est terminée nous n’avons pas été reçu à la première place. Il y avait 4 établissements chaque est composé de 12 joueurs en tout et nous sommes terminés reçus 2 ème parmi les 4 si on regarde bien les points sur le tableau ci-joint.

Apatou qui a su réunir ses meilleurs joueurs expérimentés nous devance cette fois, mais nous ne perdons pas espoir, nous pouvons les battre.

Je vais nous trouver quelques excuses réelles :

Dans un premier temps, nous avons dû recomposer notre équipe à la dernière minute comme vous allez le voir en pièce jointe car nos quelques élèves de notre équipe sélectionnés ont eu affaire ailleurs.

Dans un deuxième temps Apatou s’entraine régulièrement avec les mêmes joueurs 2 fois par semaine, nous à peine si les mêmes élèves soient réguliers, c’est un problème que nous essayons dans l’équipe de régler.

Enfin, il n’y a pas assez d’impartialité dans l’organisation de la compétition entre collèges et lycées, nos élèves se plaignent que leurs adversaires ne jouent pas assez vite lorsque c’est leur tour. J’ai proposé pour cela aux différents groupes scolaires que l’on achète au moins chaque collège 5 minuteurs pour y remédier à ce problème.

Nous continuons le combat, nous allons finir par l’avoir cette première place.

Documents à consulter