Des statistiques pour mieux connaître son territoire.

Mercredi 28 février, les élèves de 6ème 8 et 4ème 6 ont rencontré deux professionnels de l’INSEE (Institut national de la statistiques et des études économiques).

Après une présentation de l’histoire des statistiques, Mme Eloi et M.Dorelon, ont présenté à nos élèves des statistiques en lien avec leur territoire régional et
communal. Ainsi les élèves ont pris connaissance, du nombre d’habitants en Guyane, à Saint-Laurent, de la structure de la population (âge de la population et son évolution notamment).

Les élèves ont ainsi compris :

• l’importance du métier de statisticien et son utilité : connaître la structure d’une population, pour aider à la décision des pouvoirs publics,
  • les compétences nécessaires à l’exercice du métier : avoir une bonne maîtrise des mathématiques, de la cartographie et du numérique.

A la fin de la présentation, les élèves ont posé des questions aux intervenants sur leur métier : formation, salaire, avantages etc. Pour mieux connaître la structure de la population, consultez le site INSEE.fr.

Un grand merci à nos intervenants, Mme Eloi et M.Dorelon pour cette matinée. La relève est assurée !

Anthony MAGNERON,
Professeur d’histoire-géographie.