JPO des lycées Tarcy et Léopold Elfort

Le 26 Janvier et le 8 Février, nos élèves de troisième ont eu l’opportunité de se rendre aux Journées Portes Ouvertes des Lycées Tarcy et de Léopold Elfort à Mana.

Au programme, présentation des différents cursus que proposent les lycées du bassin de l’ouest, présentation des ateliers par les lycéens et professeurs, dégustations culinaires, etc.

Ces journées permettent à nos troisièmes de côtoyer le monde professionnel tout en restant avec les lycéens et leurs professeurs. Tout au long de la visite, les lycéens ont rappelé à nos élèves de troisième que le travail et l’assiduité sont les mettre mot si on veut réussir, il faudra se donner les moyens avec l’accompagnement des professeurs.

Cette journée prend fin par la citation suivante : « La persévérance est la clé de la réussite. »

Pour demande sur la « Découverte des Métiers », contactez Mme RICHARDS, Référente « Découverte des Métiers ».