La semaine des langues

En cette année où les jeux olympiques vont se déroulés dans la capitale française, c’est tout naturellement que l’équipe des langues vivantes a décidé de mettre à l’honneur cet événement planétaire.

Durant la semaine du 18 au 21 mars, une langue est mise en avant afin de parler des valeurs et symboles de l’olympisme, de l’histoire des jeux, des villes françaises ayant accueillies les jeux, de quelques athlètes emblématiques mais aussi de montrer des maquettes de terrains de quelques sports. Ainsi le lundi était consacré à la langue portugaise, le mardi à l’anglais, le mercredi au néerlandais et à l’anglais et le jeudi à l’espagnol.

Cette semaine a donné l’occasion à tous les collègues d’accueillir leurs élèves dans la langue cible avant de les voir présenter leurs productions 5 minutes devant chaque classe en passant par les bureaux des membres de la direction mais aussi au CDI.

Nous remercions les collègues qui ont accepté d’ouvrir leurs salles de classes aux élèves qui étaient très fiers de présenter leurs travaux à leurs pairs.

L’équipe des langues vivantes.

Documents à consulter