Le collège sera fermé pour les élèves de 6eme, 5eme et 4eme du 04 octobre au 13 octobre 2021 inclus. Un système de continuité pédagogique sera mis en place dès lundi 04 octobre par les professeurs pour maintenir un lien avec les élèves.

Continuité pédagogique

A quoi sert la continuité pédagogique ?

La continuité pédagogique sert :
• à maintenir un lien entre les élèves et leurs professeurs.
• à s’assurer que les élèves poursuivent des activités scolaires leur permettant de progresser dans leurs apprentissages.

Les activités proposées par les professeurs s’inscrivent dans le prolongement de ce qui s’est fait en classe auparavant et/ou dans une préparation possible de ce qui sera fait dès le retour à l’école.

Le travail demandé doit être régulier.

Comment la continuité pédagogique est-elle mise en place ?

La continuité par un lien numérique :

• Les professeurs communiqueront les devoirs à faire sur Pronote. Il est donc indispensable de regarder Pronote régulièrement.
• Le travail demandé sera publié en ligne sur Pronote ou à faire à partir des manuels scolaires. Veillez à suivre les conqignes de vos professeurs.

La continuité par un lien téléphonique :

• les élèves n’ayant pas la possibilité de se connecter à Pronote pourront être contacté par son professeur principal ou son surveillant référent pour faire le point avec lui sur son travail à la maison.

La continuité en venant au collège ponctuellement :

• Des travaux à disposition des familles pourront être déposés à la vie scolaire par les professeurs. Charge aux familles de venir récupérer ces travaux.

Continuer d’apprendre grâce aux ressources en ligne
En complément des activités et cours de vos professeurs, vous pouvez continuer vos apprentissages avec des quiz et vidéos.

Quiz en ligne : Afterclasse.fr L’inscription n’est pas obligatoire pour accéder aux quiz.
Vidéos en ligne : le site Lumni Lumni regorge de ressources numériques pour s’instruire (vidéos explicatives, séries, dossiers ...)

Consultez régulièrement la page Continuité pédagogique pour vous tenir informé.