Défilé de mode au collège !

Une coopération entre le collège Arsène Bouyer d’Angoma et la Collectivité Territoriale de Guyane a permis de réaliser un projet autour du thème "Mode et photographie".

Ont participé les élèves de l’atelier de mode du mercredi après-midi de Madame Micheline Pé Pierre ainsi que les élèves de la 4ème 8 de Madame Allano. Ils ont travaillé sur un projet proposé par la CTG dans le cadre du PEAP (Plan d’Education aux Arts et Patrimoines).

Les réalisations -jupes, tops, chapeaux, sacs, bijoux- ont toutes été réalisées à la main avec des matériaux locaux. Les tissus traditionnels ont rencontré des matériaux naturels comme les graines huayruro ou des fibres de coco.

Une exposition des élèves ayant pratiqué la photographie est présentée (salle de réunion) afin de découvrir les étapes de fabrication dans l’atelier des créateurs.

Cliquer sur les images ci-dessous pour les agrandir.

août 2017 :