Détection de la Section Sportive de Football Féminin

Afin de recruter les futures élèves de la section sportive de football, les enseignants organisaient une journée de détection mercredi dernier. Cette journée était dédiée aux filles de CM2 voulant intégrer la section sportive en classe de 6ème au Collège Arsène Bouyer d’Angoma. Plus de 120 filles de CM2 ont donc été observées par les filles faisant déjà parti de la Section Sportive, les surveillants du Collège et Emilio (responsable de l’antenne Ouest de la Ligue de Football). A la suite de cette journée, une préselection a été faite. Les dossiers scolaires de ces élèves vont maintenant être analysés afin de recruter des filles sportives, motivées par la pratique du football mais aussi par les apprentissages scolaires.

Les enseignants organisateurs remercient Christophe, Jason, Joseph, Emilio, Mayella Pidie, Isabelle Niavai, Naisso Lisa ainsi que Dokodo Jonhiska qui ont grandement participé à la réussite de la journée. Ils ont pu apprécier les talents de footballeur des jeunes filles Saint-Laurentaises.

juin 2017 :

mai 2017 | juillet 2017