EPI Webradio

Voici le projet " Webradio " réalisé avec la 3e4 dans le cadre de l’EPI " Culture et création artistique " . Cette activité a réuni l’Éducation Musicale et le CDI.

La chanson " Soulman " de Ben Oncle Soul est l’œuvre de référence de cette émission. .

Après l’apprentissage collectif de la chanson, les élèves se sont répartis différents travaux à effectuer au CDI ( recherches biographiques et historiques à l’aide de questionnaires,
études des vers et des rimes pour la composition de deux couplets " dans le style de la chanson " avec ses références personnelles )

Le plan de l’émission a été ensuite défini ainsi que la répartition des rôles.

Les deux dernières séances ont été consacrées à l’enregistrement et au montage de l’émission.

Les élèves ont pu découvrir et manipuler le logiciel de montage Audacity présenté par Mme Savi, documentaliste.

Bonne écoute !

novembre 2017 :