Retour sur ... la Journée Européenne des Langues

La Journée européenne des langues (JEL) a lieu chaque 26 du mois de Septembre. Cet évènement est célébré en Europe, mais aussi, ailleurs dans le monde.

Durant la semaine du 27 Septembre au 1er Octobre, les élèves du collège ont réalisé des affiches afin d’immortaliser cet évènement. Les élèves ont créé des affiches, des drapeaux de pays européens, mais également du bassin caribéen et du continent africain.

Ce travail a été réalisé par tous les professeurs de langues vivantes du collège.

Les objectifs :

Sensibiliser les élèves à l’importance de l’apprentissage des langues pour une meilleure communication,
 Promouvoir la diversité culturelle européenne mais également caribéenne,
 Encourager l’apprentissage des langues tout au long de la vie dans et en dehors du contexte scolaire, que ce soit durant les études, pour des besoins professionnels, pour des raisons de mobilité ou simplement pour le plaisir et l’échange.

Pour en savoir plus, cliquez ici

avril 2024 :

mars 2024 | mai 2024