Journée de l’Anglais au collège

La Journée de l’Anglais s’est tenue le mercredi 25 Janvier avec pour thème cette année « Black History Month  ».

Nous avons mis l’accent sur des personnages célèbres qui ont marqué l’histoire et fait avancer les mentalités et les lois en faveurs des Noirs à travers le monde anglophone.

C’est ainsi que les élèves ont travaillé sur Nelson Mandela, Martin Luther King, Rosa Parks, Barack Obama, Joséphine Baker, des poèmes, en passant par la présentation d’une île de la Caraïbe anglophone « Trinidad et Tobago ». Pour ce dernier, nous avons eu le plaisir d’accueillir une assistante d’anglais en la personne d’Alice DAIN qui a eu la gentillesse de nous faire une intervention sur cette île magnifique.

Plusieurs classes se sont investies dans ce projet pour nous proposer des biographies sous formes de Powerpoint, des exposés ou encore une pièce de théâtre en salle de classe ou en salle de réunion.

L’après midi, les élèves ont pu visionner le film « The Help » de Tate Taylor qui traite de la ségrégation raciale aux Etats-Unis dans les années 1950-1960. Vous pouvez voir le questionnaire de compréhension du film (voir ci-dessous).
Nous avons sélectionné une série de photos et de vidéos de la manifestation que vous pouvez regarder, via le lien suivant : https://drive.google.com/file/d/1nctGg9XjWg4CfFS5lm1UEuXMCaij4F5r/view?usp=share_link

Merci aux collègues qui ont inscrits leurs classes et assistés aux présentations faites par les élèves à destination de leurs pairs.

Les professeurs d’anglais

avril 2024 :