Journée des langues au collège Arsène Bouyer d’angoma

La journée des langues s’est déroulé le jeudi 19 Octobre 2023. Cette action qui fait la promotion et met en valeur les langues enseignées au sein de l’établissement ainsi que le plurilinguisme propose différentes activités. Cette année, nos élèves ont travaillé sur les contes, les poèmes, les affiches ou encore les citations motivantes en petits groupes. Ces derniers ont fait le tour du collège en passant quelques minutes dans les classes pour présenter le travail préparé en cours de langues vivantes. Nous avons vu des élèves enthousiastes et motivés à l’idée de sortir à la rencontre de leurs pairs. C’est dans la bonne humeur que les différentes « brigades des langues » ont sillonné l’établissement en passant par le bureau de la cheffe.

La matinée a débuté par un quiz en plusieurs langues qui récompensera les trois meilleurs de chaque niveau. Pour joindre l’utile à l’agréable, le personnel s’est retrouvé autour d’un repas ou chacun a proposé un plat typique de sa région entre 12h30 et 13h50 pour clore la matinée.

Merci à tous d’avoir pris part à ce moment de convivialité et de partage et nous vous disons « See you next year ! », « té taa yali baka ».

L’équipe des professeurs de Langues vivantes.