Journée du sport scolaire 2015

Le mercredi 16 septembre s’est déroulée la Journée Nationale du Sport Scolaire. L’objectif de cette journée était de promouvoir la pratique sportive des jeunes à travers des actions de promotion du sport, menées par les enseignants d’EPS. Au collège, le choix a été fait de proposer à tous les élèves de 6ème une matinée d’ateliers de découverte sportive, en liens avec les sports proposés dans le cadre de l’Association Sportive. Chaque élève a ainsi pu pratiquer du basket-ball, du handball, du football, de l’ultimate et de la slackline. Les élèves semblent avoir apprécié leur matinée : l’ambiance était aux sourires (et aux gouttes de transpiration : le goûter distribué était le bienvenue !). Les enseignants d’EPS se réjouissent du bon déroulement de cette matinée, et félicitent les élèves de 6ème pour leur entrain et leur état d’esprit. Cliquer ci-dessous pour visionner les images de l’évènement :

juillet 2018 :

juin 2018 | août 2018