L’enquête policière du club de Sciences - Episode 3

Nouvel épisode de l’enquête policière menée par les élèves du club de Sciences, avec au programme du jour : l’identification des empreintes digitales laissées sur les verres de la scène de crime ainsi que l’analyse du liquide contenu dans l’un des deux verres. Commence alors un travail minutieux afin de révéler les empreintes invisibles sur les verres à l’aide d’un piceau et de poudre noire, le tout sans les effacer ou les abîmer. Une fois relevées, il a fallu les observer attentivement à la loupe pour les comparer à celles des suspects et ainsi identifier celles de la victime et celles de son petit ami.

Une fois les empreintes identifiées, les élèves se sont attaqués à l’analyse du liquide inconnu contenu dans l’un des deux verres, en réalisant pour la première fois une chromatographie. Les couleurs du mélange ce sont révélées petit à petit, laissant apparaître que ce liquide inconnu n’était autre que de l’aspirine.... Et non, la victime n’a pas été droguée, comme le pensaient nos enquêteurs en herbes...
A suivre au prochain épisode !!

mai 2024 :

avril 2024 | juin 2024