L’enquête policière du club de Sciences - Episode 4

Pour ce nouvel épisode de l’enquête policière du club de Sciences, les élèves se sont penchés sur l’analyse des traces de sang retrouvées sur la scène de crime.
Après une brève réflexion sur ce que cet indice peut nous apporter, il en est ressorti qu’il faudrait déterminer les groupes sanguins de ces traces, et les comparer à ceux des suspects et de la victime. Débute alors un travail d’analyse chimique très protocolaire pour réaliser l’agglutination des globules rouges avec différents sérums d’anticorps.

Et après quelques secondes de réaction chimique, les résultats apparaissent : le sang de la victime (du groupe A+) et le sang de sa meilleure amie (du groupe O-) sont présents sur la scène de crime.
L’enquête avance, les questions fusent dans la tête de nos petits scientifiques qui élaborent pleins de scénarios possibles... RDV au prochain épisode pour la suite de l’enquête !!