La fête des sciences au collège !

A l’occasion de la Fête de la Sciences en Guyane, des élèves du collège ont pu participer à divers ateliers mercredi 17 novembre dans l’après-midi.

Un atelier "création d’un volcan en éruption", animé par M. Kobo et M. Schaellebaum, où les élèves ont créer leur propre volcan à partir de bouteille en plastique, qu’ils ont ensuite décorées selon leurs envies. Dans un second temps, ils ont réaliser un mélange avec quelques produits du quotidien afin de réaliser leur éruption.

Un atelier "scène de crime", animé par M. Kobo et M. Schaellebaum, où les élèves ont joué le rôle de la police scientifique pour résoudre un crime. Ils ont prélevé et analysé différents indices, comme les traces de sangs, les empreintes de doigts, ou encore les résidus de terre.

Un atelier en technologie, animé par M. Del-Rabal, où les élèves ont pu manipuler et réaliser des activités avec des robots Ozobot et des robots Tymio. Par la pratique ils ont pu découvrir le rôle des capteurs de distance sur le Tymio et les fonctionnalités de lecture d’algorithme et de suiveur de lignes des minis robots Ozobot. Ils ont également pu observer une imprimante 3D Alphawise U30 et d’une CNC C10 Alphawise (graveuse laser).