Les insectes au secours de la planète

CONTEXTE

Du 5 au 16 décembre 2022, a été réalisée l’exposition « Les insectes au secours de la planète » au collège Arsène Bouyer d’ANGOMA.

Elle concernait toutes les classes, et a été exposée en salle des sciences.
Cette exposition s’inscrit dans le cadre de la sensibilisation des élèves à l’enjeu du développement durable (Programmes de SVT du cycle 3 et 4).

Notre objectif est de former des écocitoyens, conscients de l’importance de protéger les insectes et de leur rôle dans le processus de vie sur la terre.

L’exposition a été installée par le CDI en collaboration avec les professeurs de SVT.

L’EXPLOITATION DE L’EXPOSITION

Les élèves ont pu profiter d’un temps alloué pendant les cours de SVT pour parcourir l’exposition, questionner leur enseignant et réfléchir à des moyens individuels et collectifs à mettre en place pour protéger les insectes.

Les réflexions menées par les élèves seront rapportées lors de la prochaine réunion des éco-délégués du collège dont le but est de réunir les idées d’actions en faveur du développement durable que les élèves pourraient menées dans le collège.

En savoir plus : Voir tous les panneaux de l’exposition sur le Site de l’IRD (Institut de Recherche pour le Développement de la France)