O encontro com o autor braileiro Gilberto...

O encontro com o autor braileiro

Gilberto Pinheiro veio encontrar os alunos do colégio 5 de St Laurent du Maroni, Arsène Bouyer d’Angoma a terça-feira, 10 de novembro de 2015.
A entrevista foi muito interessante e particularmente dinàmica. O autor contou a sua vida de viajador, falando da sua identidade amazonica, e explicou como ele batalhou na sua vida para obter o que ele mais queria : uma profisão que ele gostava de verdade e que ele teria escolhido. Ele contou a suas viagens na Amazonia para conhecer o seu pais e para falar dele comcredibilidade e fidelidade. Da suas viagens, nasceu livros de novelas e contos, e o senhor ofereceu aos alunos um livro como presente.
Gilberto Pinheiro é o primeiro jurista amazonico do seu estado ; ele implicou os alunos e encoragou eles para fazer grandes oisas e para perseguir o que eles gostam e querem fazer.

La rencontre avec l’auteur brésilien et son éditeur

Gilberto Pinheiro est venu à la rencontre des enfants du collège Arsène Bouyerd’ANGOMA le mardi 10 novembre 2015.
L’entrevue, aux allures d’interview fut très intéressant et particulièrement dynamique. L’auteur a raconté sa vie de voyageur, parlant de son identité d’amazonien, et il a expliqué comment il s’est battu pour obtenir ce qui lui tenait à cœur : exercer une profession qu’il aimait vraiment et qu’il aurait vraiment choisi. Il a fait part de ses voyages dans l’Amazonie afin de connaître son pays et de pouvoir en parler fièrement et avec une entière crédibilité. De ceux-ci, sont nés des recueils de contes et des nouvelles ; Monsieur Pinheiro a offert un livre aux élèves par l’intermédiaire de la documentaliste et de leur professeur de portugais.
Gilberto Pinheiro est le premier juriste originaire d’Amazonie. Il a interpelé les élèves, les a encouragé à aller au bout de leurs rêves et à se donner au maximum pour faire ce qui leur plaisait.

D. Guerrier, professeur Portugais du collège en 2015-2016

février 2018 :