Bienvenue sur le site internet du collège

Projet Slam : Harcèlement scolaire

Sept classes de troisièmes ont participé à ce projet dans la politique de lutte contre le harcèlement scolaire en favorisant le dialogue entre pairs.

La consigne générale : « Ecrire un slam de lutte contre le harcèlement scolaire et en faveur du vivre ensemble, en s’adressant aux élèves de sixièmes et cinquièmes ». Les élèves ont donc du adapter leur discours afin d’être compréhensible de tous.

Durant le projet, chaque classe a eu l’opportunité de rencontrer l’artiste guyanaise Miremonde Fleuzin, slameuse et comédienne, afin de travailler quelques techniques de diction, de projection de la voix et de gestion de l’espace.

Enfin, les séances d’enregistrements ont été réalisées avec l’aide de Madame Savi, documentaliste de notre établissement, pour la prise de son et le mixage.

Après avoir été exposés durant 5 semaines au CDI, tous les slams sont aujourd’hui réunis dans un livret relié disponible au CDI. Le recueil s’accompagne d’une clé USB qui comprend tous les enregistrements réalisés piano / voix.

Bravo à nos élèves pour la qualité de leur travail .

 

Florian BUIRON, professeur d’Education musicale

Télécharger cet article : Enregistrer au format PDF

Route de Saint-Maurice - BP 162 
97393 SAINT-LAURENT-DU-MARONI
Téléphone : 0594 34 90 26
Fax : 0594 34 23 02
Mél. : ce.9730394r@ac-guyane.fr

octobre 2018 :

Rien pour ce mois

septembre 2018 | novembre 2018