Projet pédagogique - Concours de création de timbres

Porteur du projet : Mme ALLANO, Professeur d’Arts Plastiques
Ce projet entre dans le cadre d’un concours national organisé par La Poste, destiné aux collèges de France métropolitaine et Outre-Mer.
Il vise à faire créer aux élèves un triptyque de timbres sur les thèmes de Liberté, Egalité, Fraternité, dans le cadre d’un projet interdisciplinaire. (cahier des charges et règlement du concours officiel en annexe)
Classe concernée : 4ème 4 - Classe dynamique - remobilisation des élèves.
Professeur associée : Mme COREGE (Histoire-Géographie)

Mme COREGE, professeur d’Histoire-Géographie, a fait une intervention en cours d’arts plastiques sur le thème du concours « Liberté, Egalité, Fraternité ».
Modalités de réalisation : Les élèves ont réalisé des maquettes de timbres en cours d’arts plastiques pendant deux séances (2x55min).
Le jury du collège s’est prononcé et a choisi deux œuvres :

Thème : FRATERNITE

Paméla

Thème : LIBERTE

Jacqueline

Sélection et récompense des gagnants : Un jury académique se prononce pour sélectionner le triptyque qui ira au concours national le 26 octobre 2016. Le jury national diffusera le résultat du concours en Janvier 2017.
Résultat académique : 26 octobre 2016
Résultat National : janvier 2017