Rencontre avec Serge Diantantu

Le jeudi 14 novembre 2015, les élèves de 4ème7 ont rencontré Serge DIANTANTU, auteur et illustrateur de Bandes Dessinées.

Après avoir parlé de ses débuts dans le domaine de l’audiovisuel et de ses actions pour la lutte contre la SIDA, Serge DIANTANTU a partagé avec nos élèves, sa passion pour l’histoire mal connue du commerce triangulaire et de la traite négrière. Puis, il a mis en évidence les similitudes entre les cultures des Antilles-Guyane et celle de l’Afrique. Un échange riche en culture. Les oeuvres de l’auteur sont disponibles au CDI.

La rencontre s’est achevée par un atelier de dessin, dont les productions sont offertes à l’établissement.

(Voir en ligne, la biographie et la bibliographie de l’auteur : http://www.serge-diantantu.com/biographie.html )

juillet 2018 :

juin 2018 | août 2018