Retour sur ... la semaine de la Laïcité

La semaine de la Laïcité à été célébrée au collège du 6 au 10 décembre 2021. Nous vous proposons un retour en images, en vidéo et en audio sur cet événement.

Les classes de 6e, 5e et 4eme ont été sensibilisées à la Laïcité à travers des activités en classe, un débat au CDI, des ateliers de création de fresques murales et de sculptures, un quiz etc.

Ce projet interdisciplinaire n’aurait pû avoir lieu sans l’engagement et la participation de Mme.Savi, documentaliste, M.Roland, professeur d’Art-Plastiques et les professeurs d’Histoire-Géographie et d’EMC.

Nous remercions M. VINCENT (Inspecteur D’académie, Inspecteur Pédagogique Régional, Etablissements Et Vie Scolaire - Conseiller Défense - Référent Trinôme Académique, Valeurs De La République - Et Réserve Citoyenne) pour sa venue dans notre établissement pour faire vivre les valeurs de la République.

Retour en images sur la semaine de la Laïcité

Retour en vidéo : cliquez ici pour voir la vidéo

Interview de M.VINCENT réalisée par des élèves de 4eme :

Interview de M.VINCENT

mars 2024 :