Sejour "Nature" Section sportive de Football Féminin

Les filles de 6è et 5è de la Section Sportive de Football Féminin ont dormi en carbet pendant 3 jours à l’ADNG, sur la route de Mana.

Durant ce séjour, elles ont pu faire diverses activités comme :

- escalade dans la mangrove

- balade éducative dans la forêt

- création de pièce de théâtre

- football

- balle au camp

- jeux de sociétés

- jeux de rôles

- danse

- jardinage et plantation selon les principes de la permaculture.

Elles ont également du organiser et réaliser toutes les tâches de la vie quotidienne. Elle ont donc fait les courses, conçu et réalisé les repas, la vaisselle, posé leur hamac, réalisé le rangement et respecté les règles de tri du lieu d’hébergement : le carbet de l’Association de Découverte de la Nature en Guyane. (ADNG).

L’objectif de ce séjour était de renforcer la dynamique de groupe des élèves de la section mais également de les sensibiliser aux problématiques de l’environnement par la connaissance de la forêt et les pratiques respectueuses de l’environnement.

Nous avons pu également renforcer le lien avec les familles de ces élèves. Nous remercions d’ailleurs la famille DOS SANTOS CAMPOS qui est venue nous aider à encadrer les enfants durant ce séjour.

Les enseignants Mme SIOHAN, Mme TUAILLON, Mme KEMPF et Mr OBRY ont pu apprécier le comportement participatif et dynamique de toutes les élèves :

5è : Afe Guiliana, Doekoe Nadiya, Firma Zelda, Kodjo Erika, Salottoe Danitchia, Patrisson Ronalise

6è : Acoutou Adeline, Agouti Frecya, Amesi Lylie, Asaitie Dorentha, Bado Déborah, Dokodo Johnaïsa, Dos Santos Campos Naïsha, Fogi Alice, Koffie Karine, Lalanie Christella, Sintie Emmanuella, Soke Princeska.

juillet 2018 :

juin 2018 | août 2018