Séjour Nature Section Sportive

La Section Sportive du Collège AB d’Angoma a passé 3 jours a l’Adng. Les personnes les mieux places pour raconter ce séjour sont les élèves elles-mêmes : voici quelques extraits des récits des filles participantes.

"Cette année les filles qui sont en Section Sportive ont fait une sortie à l’Adng (Association pour le développement de la nature en Guyane). Le séjour s’est déroulé pendant 3 jours. Nous avons appris à vivre avec la nature, manger des produits locaux et on a fait plusieurs activités" (Agouti Frecya, 5è3)
"Il y avait des groupes de 3 ou 4 pour la cuisine et on a essayé de faire des repas équilibrés et locaux. C’était bien de faire des repas équilibrés et locaux. " (Doeka Colette, 5è3)
"J’ai appris beaucoup de choses, je n’étais jamais allée dans la forêt. On a fait une promenade et on a vu une tortue Charbonnière et un singe très rare qui s’appelle Saki" (Reinard Cheelsy, 6e3). Les mâles sont noirs avec le visage blanc et les femelles ont le visage marron " (Kodjo Erika, 4e3)
A l’Adng, c’était bien parce qu’on a fait tout une chorégraphie pour les personnes qui n’ont pas pu être présentes." (Dokodo Johnaisa, 5e3).
Pendant la nuit, on faisait des jeux (loups, Garous, le show), on s’est bien marré pour bien se reposer après. L’Adng est un des meilleurs endroits de la Guyane sur je connais pour se reposer en paix, au calme..." (Koyda Cherelle, 3e3).
"On a fait un tournoi avec des équipes de 3, tout le monde jouait, on s’est bien amusé." (Kodjo Erika, 4e3).

Merci a tous les acteurs qui ont participé de près ou de loin à ce séjour.

Cordialement
Obry Bérenger