Semaine des langues

Dans le cadre de la Semaine des langues vivantes de l’année 2016-2017 au collège Arsène Bouyer d’Angoma, l’équipe d’Espagnol a organisé deux activités avec des classes de troisième.

La première est une exposition dans le collège d’affiches créées par les élèves de la 3ème 6. Ces affiches représentent différentes recettes de cuisine traditionnelle et de plats typiques espagnols.

La deuxième activité est un jeu-dégustation de produits et tapas espagnols. Les élèves ont deviné et énoncé en espagnol les ingrédients qui composent les plats ou tapas dégustés.

Le but de ces activités est d’ouvrir l’horizon culturel des élèves en leur proposant la découverte des goûts de l’Espagne. Cet enrichissement culturel s’associe à une pratique concrète de la langue tant dans l’élaboration des recettes que dans le jeu-dégustation qui s’en suit. De cette manière l’espagnol peut s’insérer dans la vie quotidienne des élèves, par le biais de la cuisine.

juin 2017 :

mai 2017 | juillet 2017