Sortie à l’atelier de transformation pendant la semaine du goût

Mercredi 10 octobre 2018, les classes de la 3eme 6 et de la 3eme 8 sont allés visiter l’atelier de transformation agro-alimentaire de l’Ouest guyanais à Mana. C’est un site qui permet de transformer les végétaux.
L’atelier accompagne les agriculteurs qui veulent tranformer leurs produits : mise à disposition des locaux, formations, accompagnement. Après une brève visite, place à la cuisine ! Il faut mettre la main à la pâte, et dans tous les sens du terme.

Pour les pizzas, Faida prends les choses en main, avec Bridney et Suryane. Mais les autres ne sont pas en reste. Qui a dit qu’on ne pouvait pas travailler dans la joie et la bonne humeur ! Regardez Jerano, un vrai pizzaiolo.

Pendant ce temps là, les autres groupes préparent les jus locaux de pastèque et d’oseille, les flans aux fruits, la glace ou encore du pain brioché au lait de coco. Qui a dit que les élèves du collège n’étaient pas talentueux ?

Regardez ces
chefs d’oeuvre !

Après l’effort, le reconfort. Tout ca est partagé lors d’un grand festin : Un régal ! Malheureusement, le bus est déjà là, il faut partir. En tout cas, on s’est promis une chose. Si il y a une autre sortie à l’atelier, on y retourne !! Un grand merci à Célia, à Claire et à toute l’équipe de l’atelier sans qui tout ca n’aurait pas été possible.