Test Evalang du 17 au 29 mars 2022

• Qu’est-ce qu’Evalang ?

Evalang un test de positionnement numérique en anglais en classe de troisième. Il fait parti du plan d’action dit « Plan langues vivantes » mis en oeuvre par le ministère de l’éducation nationale, de la jeunesse et des sports.
L’objectif est que les élèves maîtrisent mieux les langues étrangères.

• Enjeux et objectifs du test

À l’issue du test, une fiche de résultats est délivrée aux élèves les positionnant sur l’échelle du Cadre européen commun de référence pour les langues (CECRL). L’enjeu de cette reconnaissance du niveau des élèves est multiple :
-les encourager et leur permettre de progresser ;
-proposer un outil de pilotage national et académique de la discipline ;
-permettre aux équipes pédagogiques de disposer d’outils de suivi des apprentissages.

• Un test en ligne

Ev@lang collège est un test 100 % en ligne qui satisfait aux règles de protection des données personnelles. Il sera passé au sein de l’établissement de l’élève sur ordinateur ou tablette.

Ce test a une durée variable en fonction du niveau de compétence de l’élève (30 minutes en moyenne).

Pour en savoir plus sur le test EVALANG, consultez le site evalang.fr

Pour connaitre les dates de passage du test EVALANG, consultez l’affiche ci-dessous :