The Voice 2015

Concours The Voice

Mercredi 9 Décembre 2015 s’est déroulé en salle de musique, The Voice du collège 5, concours libre de chant, organisé pour les élèves de 6ème et 5ème.

Les 25 participants en lice ont répondu présents en se produisant sous diverses formations : solos, duos, groupes de cinq ou six, a capella ou en s’accompagnant avec instruments et bandes sonores.
L’ensemble a proposé un répertoire très diversifié, à l’image de la large culture musicale de nos élèves : Pop américaine, zouk, chanson créole, chanson française et aléké.
Les élèves, motivés et investis ont répété avec leur professeur de musique plusieurs semaines avant le jour J afin de proposer la meilleure prestation.
Une démarche donc intéressante de vouloir donner le meilleur de soi en se préparant à l’avance, et de se confronter à un public en surmontant son trac … Une réelle démarche artistique, en somme.
Un public nombreux s’est déplacé pour écouter nos artistes ! Les parents (pas assez nombreux !!! ), anciens et actuels élèves du Collège 5, les membres de l’équipe éducative, ainsi que Monsieur Avril, Principal et Monsieur Grandière, Principal adjoint de l’établissement.
Comme dans un réel concours, chaque groupe s’est produit face à un jury, composé de trois membres : Madame Louis et Monsieur Buiron, les deux professeurs d’Education Musicale et Sohane Edouard, élève de 5ème .
A la suite du programme, le Jury procéda à une délibération (difficile !) afin de désigner les 4 meilleures prestations et d’élire The Voice du Collège !
La distribution des récompenses et un petit pot partagé avec le public a clos cette après-midi musicale.
Les professeurs de Musique tiennent à remercier à nouveau tous les artistes, Anaïs (Maitresse de cérémonie), Sohane, le public ainsi que la direction du Collège 5 pour son vif soutien face à ce projet.

Monsieur Buiron, Madame Louis

Les gagnants du concours :
1er : Les 5 Garçons : Victorin, Jean-Marie, Druscilin, Daniel, Kévin, 5e7
2ème : Vahiana, 5e6
3ème : Les 6e7 Girls : Romella, Harriette, Lynsha, Ridouwane, Bridney, 6e7
4ème : Ashley, 5e6

Vous pouvez télécharger le programme du concours en cliquant sur le lien ci-dessous :

Word - 29.2 ko

Regardez un extrait du concours :

Regardez quelques photos de l’évènement :

Documents à consulter

juin 2017 :