Dernière mise à jour le 10/03/2019

Le rêve d’un métier..... "I Have a Dream"

Les élèves de l’Atelier Avifaune du Collège Arsène Bouyer d’Angoma, se réunissent et travaillent sur la Biodiversité, en centrant sur les oiseaux et interdépendances écosystémiques et sociétales… en prenant en compte les enjeux de la déforestation, de l’urbanisation, du changement climatique, de la transition énergétique et écologique…. Le Mercredi 21 novembre 2018, ils ont dans les jardins du Collège, partagé leur rêve de métier, avec la journaliste de...(suite)

LA NOUVELLE STAR DU COLLEGE

Tu chantes ? Tu danses ? Tu joues d’un instrument ? … Seul ou à plusieurs ? Viens faire le casting pour être retenu(s) parmi les 15 finalistes qui se produirons POUR LA FETE DE FIN D’ANNEE le 1er Juillet 2019 LA NOUVELLE...(suite)

Atelier Calligraphie avec Mr Julien Chazal

Petit retour en images sur une intervention artistique ce mercredi 6 février 2019 au Collège Arsène Bouyer d’Angoma. La belle lettre ou plutôt la belle écriture avec Mr Julien Chazal, Calligraphe auprès de nos 6ème Ambition...(suite)

Compétition UNSS : District de football

: Mercredi 30 Janvier a eu lieu la compétition de football du District de L’ouest. Les équipes d’Apatou et de Javouhey sont venues affronter les équipes de Saint Laurent. L’ensemble des filles du collège ont eu un comportement...(suite)

Rencontre de Football entre le Collège et l’école Mouty

Les élèves de la section sportive de football féminin ont organisées une rencontre de football avec les CM2 de l'école Mouty. Les élèves de 5ème étaient responsables de l'organisation du Tournoi. Elles ont également tenu le rôle de...(suite)

Etape 1 du projet FAISEURS D’HISTOIRES

L’Etape 1 du projet FAISEURS D’HISTOIRES qui s’est déroulée du 12 novembre - 17 décembre 2018 au Collège Arsène Bouyer d’Angoma de Saint-Laurent du Maroni touche à sa fin. Comment raconter une histoire ? avec son corps, avec la...(suite)

"Billy Elliot"

"Mercredi 21 novembre 2018, la classe de 6ème 2 de M. Nowack et la classe de 4ème 3 de M.Thiry ont assisté au camp de la transportation à une projection du film "Billy Elliot", qui raconte l’histoire d’un jeune garçon de 11 ans...(suite)

Le Mercredi 21 novembre 2018, ils ont dans les jardins du Collège, partagé leur rêve de métier, avec la journaliste de Guyane la 1ere, Madame Catherine Lama.
C’est sous la rubrique PORTRAIT et « I Have a Dream » de Guyane la 1ere (« J’ai un rêve » ) que les deux premiers d’entre eux ont été publiés le 11 février 2019 : Moralles Adame (5eme) et Fabienne Tacita (3eme). Tous deux ont le rêve de devenir médecin…..
On peut les entendre s’exprimer grâce au lien internet suivant :

Mél. : [ce.9730394r@ac-guyane.fr->ce.9730394r@ac-guyane.fr]

mars 2019 :