"Billy Elliot"

Mis à jour le dimanche 25 novembre 2018 , par Yimmy Sanchez-Arguedas

"Mercredi 21 novembre 2018, la classe de 6ème 2 de M. Nowack et la classe de 4ème 3 de M.Thiry ont assisté au camp de la transportation à une projection du film "Billy Elliot", qui raconte l’histoire d’un jeune garçon de 11 ans vivant dans une cité minière pauvre en Angleterre dans les années 1980. Billy se découvre une passion pour la danse classique qui est très mal comprise et acceptée par sa famille.
Ce film a amené les élèves à casser les stéréotypes de genre, à réfléchir sur l’idée de tolérance envers autrui et sur l’importance d’aller au bout de ses rêves. Cette sortie s’inscrit dans le cadre du dispositif "collège au cinéma" qui vise à enrichir la culture cinématographique des élèves et à les sensibiliser à l’analyse de l’image."