Sortie au CSG

Le 27 mars 2018 les élèves de la 3ème 4 et 3ème 6 ont effectué une visite du Centre Spatial Guyanais en langue anglaise.

C’était une journée très riche en expériences et qui a été appréciée par les élèves ainsi que les professeurs qui ont encadré les élèves durant cette journée : Monsieur DINGE, Madame PERNET, Monsieur THEODORE et Monsieur SAMUT.

Les objectifs visés pour ce projet en Anglais étaient :

• d’être capable de lire et comprendre un texte informatif sur le CSG et les différents lanceurs.
  • d’être capable de trouver et rédiger des questions à poser lors de la visite.
  • d’être capable d’écouter et comprendre une intervention brève, qui est claire et simple.
  • d’être capable de poser des questions ainsi que de répondre à des questions posées par les guides pendant l’intervention (dialoguer sur un sujet familier).
  • d’être capable de prendre des notes en utilisant des mots clés et courtes phrases.

septembre 2018 :

août 2018 | octobre 2018