Contribution à la connaissance des oiseaux de Guyane

Qualification du collège pour le concours national C’GENIAL

Mis à jour le mardi 13 novembre 2018 , par Judith PRIAM


Douze élèves du Projet Pilote en Avifaune établi fin 2016 au sein de l’établissement se sont rendus à Cayenne les 16 et 17 avril 2018. Six d’entre eux ont représenté l’ensemble des élèves de l’Atelier Avifaune du Collège Arsène Bouyer d’Angoma, afin de présenter leur "contribution à la connaissance des oiseaux de Guyane" durant le Concours Académique C’GENIAL qui s’est tenu à l’ESPE le 17 avril. Ils veulent en effet contribuer au niveau de leur commune de Saint-Laurent, avec laquelle un partenariat a été établi, à la prise en compte des oiseaux de Guyane, voire des Amériques....

Ils ont été déclarés vainqueurs pour participer au concours C’GENIAL national, lors de la remise des prix présidée notamment par Monsieur le Recteur de l’Académie de Guyane et Monsieur le Président de l’Université de Guyane.

Quatre d’entre eux sont très enthousiastes à l’idée de représenter l’Académie de Guyane au concours national ...

Le concours C’GENIAL est à l’initiative des Fondations C’GENIAL et SCIENCES A L’ECOLE avec un référent académique...

Cette année, la thématique du concours C’GENIAL ouvre "les sciences au service des autres", ce que les élèves comptent bien défendre par leur contribution, qui sera présentée le 25 mai 2018 à Toulouse.

Galerie d'images

Dans la même rubrique