La Reserva Natural de la Amana

Dans le cadre de la Semaine nationale des Langues Vivantes, les élèves des classes de 4ème 1 et 4ème 4 ont rendu accessible en Espagnol et en Anglais, l’article concernant l’Atelier Avifaune qui s’est tenu dans la Réserve Naturelle de l’Amana. Ce travail a été possible grâce à leur professeur de SVT ; Madame Priam ; en collaboration avec leur professeur d’Espagnol ; Mme Ana Dominguez et M Samut, leur professeur d’Anglais.

Nous donnons ci-après le fruit de ce travail qui permettra de les connecter avec de jeunes collégiens hispanophones :

"Cuarenta alumnos del Colegio Arsene Bouyer d’Angoma han podido visitar durante la "Ecole Ouverte", la Reserva Natural de la Amana, el jueves 2 de marzo de 2017.

Ellos han podido percibir sobre el ambiente de la zona costera guyanesa y observar especies de aves adaptadas tal como los Limicolae (Aves limícolas).

Han podido entender las interrelaciones y las regulaciones de las poblaciones ya que las pequenas tortugas que nacen en las playas costeras son perseguidas por muchos predadores como algunos pájaros...

El día ha sido muy productivo en conocimientos : un guardia de la Reserva y los animadores estaban para guiarlos y darles las llaves para analizar y entender".

Et pour les anglophones :

"Forty pupils from Arsene Bouyer d’Angoma Junior High School were able to visit the Amana Nature Reserve during the "Ecole Ouverte" on Thursday 2nd March 2017.

They were able to grasp the ecosystems of the coastal zone and observe adapted bird species like Limicolae (Shoreline birds).

They were able to understand interdependencies and the regulations of the populations because the baby-turtles stemmimg from egg layings on the beaches of this coast have numerous predators of which certain birds.

The day was full of lessons : a ranger and leader were there to give them keys to analyse and understand".

septembre 2017 :

août 2017 | octobre 2017