Aménage ta ville - Épisode 3

Mis à jour le lundi 24 juin 2024 , par Julien kobo

Jeudi 20 mai, les élèves de la classe de 6ème 8 ont présenté aux urbanistes de la ville leurs travaux sur l’aménagement du site de l’ancien hôpital. Cette séance vient clôturer le projet entamé quelques semaines auparavant.

Chaque équipe a présenté à l’oral son plan légendé résumant les aménagements souhaités. Cette restitution a permis aux élèves de travailler des compétences orales. Les urbanistes ont apprécié le sérieux du travail de nos élèves.

Espérons que certaines de leurs propositions d’aménagement soient intégrées au projet final du service des grands projets de la ville.

Nous tenons une fois encore remercier chaleureusement Mme Castieau, M.Lebeau et M.Quequiner pour leur présence et leur accompagnement.

Vous trouverez ci-dessous une sélection de photos pour illustrer tout cela.