Bienvenue au collège Arsène Bouyer d’Angoma

Le projet « aménage ta ville » - Etape 1

Ce jeudi 16 mai, trois urbanistes de la ville, Mme Léa Castieau, M.Alban Ménard et M.Richard Lebeau, sont venus à la rencontre des élèves de 6ème 8 dans le cadre du projet « aménage ta ville ».

Ils ont présenté leur métier, leur parcours professionnel et les projets sur lesquels ils travaillent actuellement pour transformer la ville.

Cette intervention, riche en questions des élèves, leur a permis de comprendre le métier d’urbaniste et les différentes étapes d’un projet d’aménagement qui peuvent parfois être longues avant la concrétisation du projet ! (le périmètre d’aménagement, les diagnostics, les concertations, les financements, les études initiales, intermédiaires et finales).

Nous tenons à remercier chaleureusement les trois urbanistes de la ville pour la qualité de leur intervention.

La semaine prochaine, nos élèves visiterons le site de l’ancien hôpital ... la suite au prochain épisode.

Mél. : [ce.9730394r@ac-guyane.fr->ce.9730394r@ac-guyane.fr]

juin 2024 :