La classe de 4ème 4 au tribunal

Mis à jour le mardi 11 juin 2024 , par Julien kobo

Mardi 4 juin la classe de 44 a assisté à une audience correctionnelle au tribunal de Saint-Laurent du Maroni. Les élèves ont été accueillis par Mme HAAG, Vice-présidente du Tribunal.

Les élèves ont ensuite rejoint les bancs du public pour assister au jugement de plusieurs affaires : fraude, violences conjugales, défaut d’assurance, violences avec armes.

Ce moment leur a permis de comprendre le rôle de la Justice et de ses différents acteurs (juge, greffier, avocat, procureur, prévenu). Nous retravaillerons la thématique de la Justice en classe dans le cadre du programme d’Enseignement moral et civique.

Nous remercions chaleureusement Mme HAAG pour sa très grande implication auprès de nos élèves.