Aménage ta ville - Épisode 2

Mis à jour le lundi 24 juin 2024 , par Julien kobo

Ce matin, mercredi 22 mai, les élèves de la classe de 68 ont visité le site de l’ancien hôpital de la ville. Ils ont découvert un espace en friche où la végétation a repris ses droits.

Après la visite, les élèves ont travaillé autour de trois thématiques d’aménagement « les mobilités/ déplacements », « l’espace public » et « l’habitat / le commerce ».

A la fin de la matinée, les élèves ont réalisés les plans légendés du nouvel espace. Le travail sera poursuivi en classe avant d’être présenté aux urbanistes de la ville.

Nous tenons à remercier les trois urbanistes de la ville pour leur accompagnement tout au long de la matinée ainsi que le collège 1 pour leur accueil et la mise à disposition d’une salle.

La suite au prochain épisode ...

Vous trouverez ci-dessous une sélection de photos pour illustrer tout cela.