La classe défense (4ème8) rencontre une délégation du CIRFA de l’armée de Terre

Le mardi 9 mai 2023, la classe défense (4 e 8) a eu le privilège de pouvoir rencontrer une délégation du CIRFA de l’armée de Terre. Ils ont ainsi pu découvrir les différents corps de métiers de cette armée qui se regroupent en 16 domaines d’activité : aérocombat, artillerie, combat blindé, force spéciale, génie de combat et BTP, infanterie, informatique et télécoms, logistique et transport, maintenance, renseignement, restauration, santé, sécurité et prévention, administration et services, enseignement, recherche et sport.

Ils ont également eu l’opportunité de pouvoir échanger avec les intervenants et leur poser des questions portant sur trois thématiques travaillées en classe :

• parcours et expériences
  • risques/dangers du métier de soldat
  • relation entre vie militaire et vie de famille.

Ce moment privilégié a aussi été pour eux l’occasion de comprendre les valeurs que partagent les soldats, d’identifier le parcours de recrutement de cette armée et d’enrichir leurs connaissances sur la Défense.

Enfin, nous tenons à adresser nos remerciements à l’adjudant-chef HRACHE sans qui nous n’aurions pas pu apprécier ce moment de qualité et à l’équipe du lieutenant TROCHIMARA pour tout ce qu’ils ont pu apporter aux élèves comme savoir et savoir-être.