Le projet « aménage ta ville » - Présentation.

Mis à jour le jeudi 23 mai 2024 , par Julien kobo

La classe de 6ème 8 participe au projet « aménage ta ville ».

Ce projet en partenariat avec le service des « Grands projets » de la ville de Saint-Laurent du Maroni a pour objectif de faire découvrir les métiers de l’urbanisme et de les initier à la construction d’un projet d’aménagement urbain.

Concrètement les élèves devront réfléchir à l’aménagement du site de l’ancien hôpital de la ville. Ce projet s’articulera autour de trois étapes :

• Les élèves rencontreront trois urbanistes de la ville jeudi 16 mai de 9h30 à 10h30. Ces derniers leur présenteront leur métier et des aménagements réalisés dans la ville. Ainsi les élèves comprendront mieux leur travail et ce qu’est aménager un espace.
  • Le mercredi 22 mai, de 8h à 12h30, les élèves iront au service des « Grands projets » avant de visiter le site de l’ancien CHOG dont ils devront penser le futur aménagement.
  • La semaine suivante, les élèves présenteront leurs travaux d’aménagement aux équipes de la ville.

Cette action entre dans le cadre du chapitre de géographie « les villes de demain ».

Nous tenons à remercier chaleureusement les équipes du service des « Grands projets » et plus particulièrement Mme Léa Castieau, M.Alban Ménard et M.Richard Lebeau pour leur implication.

Vous pourrez suivre les différentes étapes du projet sur note site web.
La suite au prochain épisode !